end header
www.peerby.com © Peerby

Entre voisins

Alexina Smet -

Besoin d’une tondeuse, d’une perceuse, de chaises de jardin ou encore d’un tourne-disques ? Pourquoi ne pas les emprunter à un voisin ? Plutôt que d’acheter outils, ustensiles et autres babioles dont l’usage ne sera que très limité, Peerby propose le prêt. « Pourquoi acheter quand on peut emprunter ? », c’est sur ce constat que s’est basée l’entreprise néerlandaise pour lancer sa plateforme de partage.

 

Comment ça marche?

Facile et gratuite, l’inscription sur la plateforme se fait en un clic. Un nom, une adresse, rien de plus. Une fois sur le site, chacun peut à la fois proposer des objets à prêter ou introduire une demande d’emprunt. En fonction des besoins, Peerby s’occupe de mettre en relation les milliers d’utilisateurs, les triant géographiquement.

 

Consommation alternative

Partage de services, de savoirs, de nourriture… Aujourd’hui, ces nouveaux marchés dit « collaboratifs » s’imposent peu à peu. Alternatives à la crise, solutions anti-surconsommation, les initiatives telles que Peerby tentent d’instaurer une réflexion nouvelle, positionnant les valeurs humaines au premier plan. Tant mieux !

 

www.peerby.com