Chez Bentley, on distingue les modèles high-tech (Continental, Flying Spur et Bentayga) des modèles considérés comme plus traditionnels, comme la Grand Convertible et la Mulsanne. Cette dernière offre depuis peu une déclinaison baptisée Speed, plus turbulente que jamais.
Sous le capot de ce carrosse du XXIe siècle, on retrouve l’inoxydable V8 de 6,75 l. Une mécanique qui fait partie intégrante de l’histoire de la marque et qui est apparue en 1959, lorsque Bentley et Rolls-Royce faisaient partie du même groupe. Et aujourd’hui, si Rolls-Royce a choisi de recourir au V12 produit par BMW, Bentley continue à utiliser cette mécanique hors du commun, qui a reçu au fil du temps les derniers raffinements technologiques.
Difficile, pour un œil non averti, de distinguer une Mulsanne Speed d’une Mulsanne classique. Extérieurement, la déclinaison sportive se distingue des autres par sa finition sombre appliquée à la calandre, au bouclier avant et aux ouïes d’aération. De nouvelles jantes de 21 pouces font également leur apparition.