Lors de son défilé de fin d’année déjà, elle épate et rafle les prix. Aujourd’hui, trois ans plus tard, Gioia Seghers fait preuve d'un parcours stylistique impressionnant. Ses collections séduisent, ses silhouettes innovent. Un vent de modernité pour la mode belge, l’Étoile de Bazar de ce mois. À découvrir en photos, film et confidences.
ExpoThe Belgians
Ce qui parfait le style, ce n’est pas une idée préconçue, c’est ce que raconte la matière. Gioia Seghers en parle très bien car les matières… lui parlent. Les matières m’inspirent, elles sont sans doute la base de ma créativité. Je vais souvent en Italie, j’écume différents salons pour trouver les textiles qui attrapent mon regard. Ensuite, c’est le toucher et puis le tombé fait le reste.
Cette passion conduit Gioia Seghers d’abord à Madrid, où elle étudie le design textile pendant un an, avant d’entrer à La Cambre Mode(s), à Bruxelles. La Cambre est une école qui vous forge, vous apprend à repousser vos limites. Mes cinq années là-bas m’ont permis de découvrir mon univers, me découvrir, développer mon style. C’est une formation en profondeur qui prépare de façon globale. On en ressort avec un bagage énorme.
NEWCollection