end header
Foulard en soie, Rosette De Stefano, 225 €, www.rosettedestefano.com

Le bazar de Linda
Rosette De Stefano

Linda Van Waesberge -

 

On connaît Betty De Stefano et sa superbe boutique, Collector’s Gallery, rue Lebeau à Bruxelles. Betty a l’art de dénicher des bijoux anciens, de belles montres, des créateurs exceptionnels et des objets qui le sont tout autant. Mais connaît-on sa soeur, Rosette, sculpteur? Je ne pense pas.

Le ton est donné

Quand on clique sur son site, on tombe sur cette intro: Les hommes n’arrivent pas à s’entendre, car ils arrangent leur existence en commun d’après l’échelle d’une pyramide fatale. Ils veulent tous parvenir au sommet et s’acharnent à évincer les autres, quand il serait beaucoup plus naturel de vivre comme les fleurs d’une prairie où chacune trouve sa place et reçoit également la pluie et le beau temps, la lumière du soleil et la fraîcheur de la brise, la bénédiction du ciel et la violence des orages. Quand est-ce que les hommes apprendront à suivre le merveilleux exemple que leur offre la nature? Brancusi Une bien belle réflexion, je trouve.

L’art et la mode

Expositions au Musée des lettres et des manuscrits, collaborations mode avec Elvis Pompilio et Jean-Paul Knott, buste en terre pour Yehudi Menuhin lors de son 80e anniversaire… la liste des collaborations de Rosette est longue et remarquable. Aujourd’hui, elle a besoin d’un peu de clarté, d’un vent ensoleillé, d’un léger coup de mode et modernité. Et elle se met à imaginer une série de foulards, chaque pièce est unique, peinte sur soie de qualité supérieure. À combiner avec une robe simple comme bonjour, un pull un peu vieillot, un T-shirt banal…

Foulard en soie de Rosette De Stefano, 225 €, www.rosettedestefano.com