Un cadeau? Oui, mais pas n’importe lequel. Original, rétro, fantaisiste, drôle ou exotique, à prix démocratique et pour toutes les occasions.
À la base de ce projet, une Liégeoise, Pascale Reiners. En se promenant dans le parc et le village de Wimbledon, l’idée lui est venue de créer une petite surface accueillante qui donne l’envie d’offrir en réunissant des objets que l’on ne trouve pas ailleurs. Depuis, elle sillonne toute l’Europe pour dénicher des créateurs et des articles uniques.
Pantoufles de luxe
Un exemple? Ces chaussons de Rondinaud, une entreprise réputée dans le monde entier pour ses fameuses charentaises nées à l’époque de Louis XIV, en Charente. Les feutres à papier étaient alors réalisés en laine. Après avoir servi au pressage et absorbé l’eau de la pâte à papier, ils devenaient imperméables. On pouvait alors les transformer en semelles souples et confortables. Les charentaises servaient à l’époque de pantoufles que l’on glissait dans les sabots.
Les voici réinventées en pantoufles de luxe par des créateurs d’exception, sous la direction de Frédéric Rondinaud, qui poursuit l’aventure familiale.
Charentaises Rondinaud, 39,90 €, The Giftshop, 110 chaussée de Malines, 1970 Wezembeek-Oppem, T. +32 (0)2 688 42 13, www.the-giftshop.be Du mardi au vendredi de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h 30, samedi de 10 h à 18 h 30.