Notre périple Bruxellois se poursuit à la recherche d’adresses incontournables pour un shopping réussi pour les petits. Vêtements, accessoires, jouets, décoration et linge de maison : découvrez avec Petit Monde nos spots favoris au cœur de Bruxelles et les créateurs qui les ont imaginés.
Mercredi
Il est tout simplement impossible de parler de shopping pour enfants sans parler de Mercredi, dans le très trendy Châtelain. S’y côtoient deux univers: celui des grands et celui des petits. Tout y est pensé attirer le regard: une sélection très pointue dont le maître-mot est le bon gôut . La boutique ne ressemble à aucune autre, on trouve ici beaucoup de choses inédites. Mercredi ouvre régulièrement des listes de naissance complémentaires et s’est lancé dans la vente en ligne.
Ma boutique réunit l’exclusif, le surprenant et l’imaginaire, elle fait virevolter les intérieurs de chacun, confie Léonie, sa fondatrice.
Mercredi… pourquoi ce nom ?
Mercredi c’est le jour des enfants et en plus ça sonne plutôt bien comme nom.
Qui est derrière ce projet ?
Uniquement moi, mais je rêve de trouver l’associé(e) idéal(e) car Mercredi doit se développer aussi bien pour la boutique qu’en ligne!
Comment est né Mercredi ?
J’avais envie de partager, avant tout. Mon parcours est un peu particulier: je sors de St Luc à Tournai, section photo où j’ai appris à exercer mon oeil. Je me suis ensuite retrouvée à Paris à travailler aux côtés de grands photographes, tant bien dans l’univers de la mode que dans la décoration. J’ai aussi été acheteuse… J’ai développé tout ça pendant une bonne dizaine d’années, jusqu’au moment où je me suis lancée à mon propre compte.
Que trouve-t-on dans la boutique ?
Un peu de tout. Des dragées aux vêtements, de la décoration aux accessoires !
C’est pour qui?
Pour tout le monde! Pour ceux qui sont à la recherche de pièces différentes, de qualité, inédites. Ou tout simplement un classique que d’autres trouvent dépassé. Je trouve cela très important d’exciter la curiosité du client, de manière différente.
Pour les adultes, il y a de la décoration et du conseil. La grande nouveauté, c’est l’arrivée à Bruxelles de la peinture Ressource, que l’on peut venir choisir et commander ici aux mêmes prix qu’à Paris !
Que t’inspire le monde de l’enfance?
L’enfant m’inspire car ils sont de vraies éponges ! Il faut les éduquer aux belles choses, leur donner un esprit d’ouverture et de curiosité, les aider à se surpasser et cela, à travers différentes choses : un beau film, un beau meuble , de belles matières … et comme nous allons de plus en plus vers une économie différente, ils trouveront les solutions en se basant sur ces différentes expériences. J’invite d’ailleurs les jeunes à venir passer une journée ou plus dans le monde du commerce de détail pour se faire une idée !
Ixelles: pourquoi avez-vous choisi le quartier ?
Je l’ai choisi pour sa simplicité, son habitat, l’atelier, l’école et le magasin, le tout dans un mouchoir de poche.
Vous êtes française, pourquoi Bruxelles?
A Bruxelles tout est possible, les Belges sont des gens curieux, on laisse la chance à tout le monde et les connections sont plus rapides.
Quelles sont vos marques préférées?
Morley, Caramel Baby and Child, Makié, Sunchild , Noro ….. J’aime beaucoup de choses et surtout quand il y a un univers précis derrière les marques et des stylistes passionnés.
Boutique Mecredi, 48 Rue Armand Campenhout, 1050, Bruxelles, ouvert le lundi de 14h à 18h30, et du mardi au samedi, www.mercredi-bruxelles.com, FB.
Chaque vendredi, zoom sur le petit monde d’un créateur, d’un designer, d’un styliste repéré et détaillé pour Bazar par le blog nic nac