KRJST est un collectif artistique belge fondé en 2012 par Erika Schillebeeckx et Justine de Moriamé.
Diplômées de La Cambre Mode(s) (Justine de Moriamé y est même professeur en 2ème année) elles se passionnent pour les imprimés psychédéliques et les travaillent sous forme de tapisserie, dessins et tissages.
Pour cette exposition, le photographe Sébastien Delahaye a ajouté sa touche de recherche esthétique. Animé par la technique photographique, il produit son propre appareil, baptisé UMNI (qui veut dire intelligent en russe), une rencontre entre un scanner et une camera obscura produisant un type de photo très particulier.
Avec Sébastien Delhaye, Erika Schillebeeckx et Justine de Moriamé forment le Studio KRJST, où la mode prend un virage de collectif créatif aux différentes techniques artistiques.
Inception: le thème choisi pour l’exposition marque le début d’une nouvelle ère de projets qui ira au-delà des sphères de la haute-couture et de l’artisanat. Les oeuvres mises en valeur au sein du magnifique espace de Atelier Relief sont visibles uniquement ce week-end et lundi 18.
Atelier Relief et Studio KRJST célèbrent leur collaboration par la création conjointe de deux oeuvres conçues spécialement pour l’occasion.
Le coup de coeur de Bazar: les tapisseries, où l’interprétation tissée d’un paysage photographié devient un print de matière.
STUDIO KRJST x ATELIER RELIEF, Inception exhibition, 20 Rue Vilain XIIII 1050 Bruxelles, T + 32 471 27 14 72, du samedi 16 au lundi 18 avril 2016, de 14 h à 19 h ou sur rendez-vous.