Vous vous demandez à quoi ressemble une start-up, de l’intérieur ? Comment ça se passe en coulisses ? Vous souhaitez partager les joies, les pleurs, les coups de gueule et les extases de quatre jeunes bruxellois en pleine création de projet ? Vous êtes au bon endroit ! Bring vous embarque au cœur de l’action.
Episode #3
Voilà déjà six semaines que nous avons pénétré dans l’antre du NEST’up. six semaines que nous avons intégré le programme. six semaines intenses, enrichissantes, fascinantes, fatigantes, qui commencent à laisser leurs traces… physiquement parlant ! Le teint blême, l’air hagard, n’ayant plus mangé et ne s’étant plus lavé depuis les trois derniers jours, les porteurs de projet s’apparentent peu à peu aux candidats de Kho Lanta, en fin de parcours.
Parce que oui, NEST’up c’est une aventure, une vraie.
Et bien qu’on ne doive ni gober d’yeux de chèvre, ni tenir à un pied sur des poteaux des heures durant en plein soleil, l’effort physique et mental y est presque pareil. Exagéré? A peine. Peut-être un peu. Toujours est-il que nous voilà à la moitié du programme ! Les jours ont filé à vive allure, on aurait envie de crier « Pouce, on n’était pas prêts. On peut la refaire? ». Mais non, le décompte est en marche. Dans 30 jours exactement nous serons au Démo Day. Ce 9 décembre prochain, nos petits camarades et nous-mêmes défendrons fièrement nos projets devant presse et investisseurs potentiels. D’ailleurs si vous souhaitez être de la partie, c’est par ici pour les réservations.
Préparation au sprint final
Aventuriers de l’extrême le jour, sportifs de haut niveau la nuit, les startups du NEST’up sont maintenant dans les starting blocks, prêts pour le run final. Et bien qu’on ne puisse pas vraiment parler de « rythme de croisière » jusqu’ici, tout s’apprête à s’accélérer. Alors que nous tâtions le terrain jusqu’à aujourd’hui, il va maintenant falloir entrer dans la phase offensive. Et pour Bring cela signifie entre autres concrétiser l’idée ! Après différentes enquêtes longuement menées (comme on vous l’expliquait ici), nous avons enfin défini notre marché ainsi que le secteur sur lequel nous souhaitions nous positionner. Reste maintenant à mettre sur pied une solution innovante et commercialisable. Une Bring Touch qui éblouirait la concurrence… Et comment fait-on pour faire jaillir cette étincelle? Eh bien, on brainstorm, on entrechoque nos cerveaux, ceux de nos coachs adorés ainsi que ceux des professionnels du secteur que nous rencontrons par dizaines. De ce que nous aimons appeler cette « bouillie de neurones » se profile peu à peu de très prometteuses idées. Work in progress !
Prochain rendez-vous la semaine prochaine, my little start-up story #4 :une solution à l’horizon ?
Toutes les semaines, retrouvez My little start-up story : les aventures de Bring, jeune start-up en pleine création.