Changer de décor sans changer les meubles!
Cathy Roelandts crée des housses design qui rhabillent, en un clin d’oeil, les meubles abîmés, usés par le temps ou qui ont fini par lasser. L’idée m’est venue à une fête où je voulais changer moi-même l’ambiance de la maison, explique cette experte belge en communication. Je me suis mise à customiser des commodes, à camoufler un bureau en mauvais état…Les invités ont été bluffés, et très vite, j’ai eu des demandes. C’ est une forme de recyclage qui plait: ne pas jeter nos vieux meubles mais leur donner un nouvelle vie. Tout comme on a une garde-robe dans laquelle on pioche en fonction de son humeur, on peut aussi changer de décor sans changer son mobilier!
A l’instar de la de mode, la déco a ses tendances et Cathy Roelandts ses préférences: cet hiver, je mise sur la flannelle, les laines ou les fausses fourrures dans des camaïeux de cuivre, de brun ou de noir. Pour les beaux jours, on lancera des toiles plus légères et colorées.
Et attendant le printemps, une chaise de jardin peut très bien passer l’hiver au chaud, devant la cheminée, recouverte d’une housse toute douce, belle et confortable. Son credo: habiller le corps du meuble en laissant les pieds bien visibles. Et booster fauteuils, canapés et lits par des coussins de différentes formes et coloris.
En dimensions standard, ou sur-mesure, toutes les houssses sont 100% made in Belgium. Si les housses sont de stock dans la boutique en ligne, quatre jours suffisent pour être livrées, sinon plusieurs semaines peuvent être nécessaires, car tout est fait main ! Les prix dépendent du tissu et de la quantité demandée. Par exemple, une housse de petit tabouret démarre à 65€. Design, beau et durable, on aime!
Stylish Cover, 144 Koninginnelaan, 3090 Overijse, T : +32 (0) 472 28 47 55, stylishcover.be