Christine Nagel poursuit son chemin féérique dans le firmament des senteurs Hermès. Elle signe ici le retour des senteurs marines, mais à sa manière, sans tomber dans l’écueil du « déja senti » tout en rappelant, par des accords précis, les souvenirs de la mer au printemps.
A la suite de l’Eau des Merveilles, d’Elixir des Merveilles et d’Ambre des Merveilles, le Nez d‘Hermès donne naissance à l’ ‘Eau des merveilles Bleue.
Un jus qui mêle les vagues et le ciel, qui fait du bleu sa loi, mais un bleu à la fois boisé et minéral, étonnamment réchauffé par le patchouli.
Un parfum joyeux. Qui parle d’enfance et de ses trésors, les pieds dans le sable la tête dans les étoiles. Avec une construction très fine et un sillage frais comme on aime..
Pour compléter le tableau, un flacon à la forme organique, tel un galet ou une goutte de l’océan, bleu azur, il fallait oser. Qui tangue joliment à gauche ou à droite- sa base est en biais- ou se repose sur le dos, plat, pour mieux contempler le lever de lune. Tout un poème, telle une bouteile à la mer. Une vague de bonheur.
Eau des Merveilles Bleue, Eau de toilette vaporisateur 50 ml, 88 € Eau des merveilles Bleue, Eau de toilette vaporisateur 100 ml, 124 €, en magasins HERMES