Dans quelques semaines, le Show17 de La Cambre | Mode(s) va enflammer le catwalk des Halles de Schaerbeek. Résumé vidéo du retro-planning de cet event mode incontournable, en exclusivité pour Bazar, par Tony Delcampe, son Chef d'atelier.
Portes ouvertes à la créativité
Lors du weekend Portes Ouvertes de La Cambre, quelques uns des travaux des étudiants qui vont défiler sont présentés. D’ailleurs, les caméra et appareils photos sont interdits, afin de garantir l’effet de surprise lors du futur Show. En exclusivité pour Bazar, Tony Delcampe fait le point sur le retroplanning, à un peu plus de 2 mois du Show. Interview de Julie Nysten, Video de Sho Kosughi.
Implication, travail et $
Comme l’explique parfaitement son maître d’orchestre, Tony Delcampe, organiser un show n’est pas une mince affaire. Même si les étudiants interviennent à force d’heures de travail, ils sont aussi les premiers mécènes de l’événement. Chaque année, les partenaires du show incontournable de la mode belge soutiennent la création.
Et après le show?
De nombreux étudiants sortent de La Cambre | Mode(s) pour entrer dans de prestigieuses maisons de couture. Grâce à l’excellence pédagogique et l’encadrement professionnel qui font la réputation internationale de l’école. Tony Delcampe revient sur les étudiants les plus médiatisés, qui ont fait le show l’année dernière. Parmi eux, Julian Klausner, lauréat du Prix Etoile de Bazar 2016 et Marine Serre, récemment sélectionnée pour le fameux festival d’Hyères.
A voir et à revoir
En attendant le show 17, les étudiants de La Cambre | Mode(s) continuent de peaufiner les silhouettes qui vont défiler. Rendez-vous les 2 et 3 juin 2017, aux Halles de Schaerbeek. Bientôt toutes les infos pratiques sur Bazar.
Retour sur les épisodes de notre feuilleton exclusif En Classe à La Cambre | Mode(s): Episode #1, Travaux de rentrée, Episode #2, Création du tartan graphique sur la chemise, Episode #3, Evaluation des projets des élèves de Première année, Episode #4, L’exercice du pantalon des élèves de deuxième année, Episode #5, double exercice de la veste.