Video de Sho Kosughi
YIA, l’acronyme de Young International Artists devient Yesterday is aujourd’hui ou un label de qualité. Une foire d’art contemporain, en mode off, implantée dans la semaine de l’incontournable Art Brussels.
ArtY… IA
Initialement dédiée aux jeunes galeries et jeunes artistes, YIA se positionne quelque part entre le passé et le présent. L’idée pour cette édition bruxelloise était de mettre à l’honneur des oeuvres récentes et émergentes, à travers d’autres qui ont valeur de témoignage passé, explique Romain Tichit, Président et fondateur de YIA.
Après Maastricht, Basel et Paris, Bruxelles est le 9ème événement du genre.
Au programme
Plus de 50 galeries belges et internationales réunies au centre de Bruxelles, au Square Brussels Meeting Center. Lieu emblématique bruxellois, situé au coeur du Mont des Arts, qui n’aura jamais aussi bien porté son nom.
Ainsi, toutes les disciplines artistiques sont représentées. Peinture, photographie, sculpture mais aussi arts numériques, avec le stand incroyable de Oyé Visual Art Label. Là, des codes numériques se muent en oeuvres d’art pour un résultat attractif et étrange.
Double coup de coeur de Bazar
Artiste invité du YIA Brussels, l’artiste français Arthur Simony et ses mots heureux. Proche des mots colorés de Delphine Boël, il couche sur le papier des poèmes de Mère Theresa ou des petites prières positives sorties de sa plume. Un vent d’air frais bienveillant et souriant.
Autre oeuvre impressionnante, les dessins de l’artiste anglaise Gill Button, exposé par Less is More Projects. Connue pour sa collaboration avec le créateur belge Dries Van Noten, elle propose des illustrations de Greta Garbo en noir et blanc d’une rare pureté.
YIA #09 Brussels, au Square Brussels Meeting Center, Mont des Arts, 1000 Bruxelles.
Accès via l’entrée principale, cube en verre.
Vendredi 21 avril de 11 h 00 à 22 h 00, samedi 22 et dimanche 23 avril de 11 h 00 à 19 h 00
Infos et contact: YIA Art Fair