L’Atelier des Sorciers, c’est le manga au trait fabuleux, qui nous dévoile à quel point la magie est accessible à tous! Pour notre plus grand enchantement.
Le Pitch:
Coco est une jeune fille d’artisans fascinée par la magie. Cependant, la sorcellerie est un monde à part auquel seuls les sorciers peuvent accéder. Du moins c’est ce qu’elle croyait… Jusqu’à ce qu’elle espionne Kieffrey, un sorcier de passage, en plein sortilège. Grande nouvelle, la magie serait en fait à la portée de tous: il ne s’agit que de dessiner des pentacles à l’aide d’une encre spéciale! Coco tente alors un sort en cachette, et provoque un drame sans le vouloir. C’est pour réparer un jour son erreur qu’elle accepte de devenir la disciple de Kieffrey, et rejoint l’atelier des sorciers.
De la magie en poche
Et si la magie n’était qu’une discipline comme une autre? Et ce, malgré tout le mystère, l’hermétisme et l’idéalisation qu’on peut en faire. Être sorcier ne demanderait rien de plus que du travail et quelques ustensiles accessibles, tout comme pour devenir boulanger ou couturier. En l’occurence, il faut une plume et de l’encre. On peut s’amuser à y voir très vite une mise en abîme du manga lui-même, et du monde des mangaka, occulte et ardu, et à la fois très envié par beaucoup de jeunes dessinateurs. Mais l’Atelier des Sorciers révèle aussi que la magie peut être simplement de dessiner, ou de créer, d’inventer, et surtout de se lancer.
Si l’on veut faire quelque chose, je pense qu’il ne faut pas se dire « Je n’y arriverai pas », mais plutôt se demander: « Comment je peux y arriver? »
Ce sont les mots de l’auteure, Kamome Shirahama, dans une interview retranscrite à la fin du premier volume de l’Atelier des Sorciers. Avec son style graphique sublime et déjà très acclamé, ce nouveau manga fantasy a tout pour envoûter le coeur des lecteurs en quête d’aventures mélangeant tragédies, espiègleries et dragons.
L’Atelier des Sorciers, Kamome Shirahama, édition Pika
tome 1: 7,50 €
Disponible sur BAZAR e-SHOP
Retrouvez sur Bazar les articles de TaraM