En 1935, Skoda tente une dernière fois avant la Deuxième Guerre mondiale de produire une grande limousine, à même de rivaliser avec la luxueuse Tatra 77, née une année plus tôt. C’est ainsi qu’un prototype baptisé 935 Dynamic voit le jour.
Celui-ci, qui n’a été produit qu’à deux exemplaires, était une véritable vitrine technologique pour l’époque : suspension indépendante, freins hydrauliques, moteur quatre cylindres en ligne positionné à l’arrière ou encore carrosserie aérodynamique aux courbes déroutantes. Le tout reposait sur une structure en bois elle-même posée sur un châssis poutre central.
Le seul exemplaire encore existant se trouve bien gardé dans les réserves du musée Skoda Museum à Mladá Boleslav. Le châssis a été entièrement rénové au cours des derniers mois, tout comme le moteur aujourd’hui en parfait état de marche avec ses deux carburateurs d’origine. On ne peut que se réjouir de la résurrection de ce prototype exceptionnel qui, à chaque apparition, suscite l’admiration des foules.