Fiat dévoile sa nouvelle 500X, la déclinaison « tout chemin » de sa célèbre 500. Un SUV urbain bien équipé, propre et très sobre !
Olivier Eggermont, à Turin Certaines légendes ne meurent jamais. Véritable icône dans le monde des citadines, la Fiat 500 a intégré depuis belle lurette le panthéon des autos intemporelles. Quatre ans après le lancement de sa déclinaison X, la 500 « tout chemin », Fiat revient avec une version Urban améliorée. Si l’on retrouve bien entendu le design rond et soigné qui fait le cachet de la 500X, c’est au niveau des feux qu’il faut chercher la première modification grâce des blocs LED inédits.
Un confort de route maximal
S’il y a bien un mot à retenir pour décrire la nouvelle Fiat 500X Urban, c’est le confort. Un agrément de conduite tout d’abord, grâce à deux nouveaux moteurs turbo (1.0 l de 120 ch et 1.3 de 150 ch), ce petit SUV offre une excellente accélération et une puissance appréciable, même dans les montées abruptes. Le tout couplé à un Cruise Control discret mais efficace et à une reconnaissance des panneaux de signalisation qui augmente la sécurité sur la route. Équipée de deux ports USB et compatible CarPlay et Android Auto, la nouvelle Fiat 500X offre tout ce qu’on peut attendre d’un véhicule né au 21e siècle.
Soucieuse de la qualité de l’air
Dans l’habitacle, nous retrouvons également le design épuré, sobre mais tellement gracieux cher à la firme piémontaise. Cerise sur le gâteau, le dernier bébé sorti des fabriques turinoises répond aux nouvelles normes de pollution 6d-Temp grâce à un filtre à particules.
La nouvelle Fiat 500X Urban peut d’ores et déjà être commandée en concession à partir de 18.990 €.