end header
Antumalal Chili
Chambre Antumalal ©Eline Lonchay
Antumalal Chili
Restaurant Parque Antumalal ©Eline Lonchay
Antumalal Chili
Antumaco ©Eline Lonchay
Antumalal Chili
Excursions au volcan Villarrica ©Eline Lonchay

Chambre avec vues
Antumalal
Chili

Marie Dykmans -

 

Une vue panoramique sur le lac Villarrica, le bruit du feu qui crépite, une ambiance vintage de chalet en montagne,… C’est cette symbiose parfaite entre nature et confort qui définit le cocon douillet et intime d’Antumalal au Sud du Chili . Négoce familial ouvert en 1944 par une famille d’origine tchèque, Antumalal, autrefois simple salon de thé sur les berges du lac, est désormais un lodge renommé qui a accueilli certaines des plus grandes personnalités du 20e siècle. Parmi ses clients figurent des dignitaires tels que Neil Armstrong, nos rois Léopold et Baudoin ainsi que sa majesté la reine Elizabeth II.

 

En vue

Antumalal est l’un des premiers hôtels de prestige ouverts au Chili. Chef d’oeuvre d’architecture Bauhaus signé Jorge Elton, ce boutique hôtel de 16 chambres et 4 chalets révèle une élégance intemporelle pourvue d’une simplicité chic et d’un confort moderne. Les matériaux naturels et l’artisanat local prédominent. Mobiliers en fonte, tapis de peau de vache tannée, cheminées à foyer fermé dans chaque chambre, fauteuils de cuir inclinables, grandes baies vitrées donnant sur le lac, goût et fonctionnalité travaillent de paire pour un résultat harmonieux et chaleureux.

 

La vue

Chalets en bois, forêts à perte de vue, un lac aux eaux placides et un volcan tumultueux, Pucón est un village aux nombreux charmes, logé dans une région dès plus bucolique du sud du Chili.

L’hôtel trône sur une colline rocheuse surplombant majestueusement le lac Villarrica. Ce paysage saisissant et apaisant est une richesse dont profite l’entièreté de la propriété grâce aux multiples baies vitrées. L’abondance et omniprésence de la nature offrent aux clients une intimité et un calme rare. Une plage privée permet aux visiteurs de se baigner dans le lac ou tout simplement, d’admirer le panorama. Le soir, le couché du soleil beigne la terrasse de sa lumière chaleureuse accompagnant un air de musique latino, une invitation séduisante à prendre l’apéritif ! 

 

Vu tout près

Pucón est un village fort fréquenté pour ses sports et activités de plein air. Les parcs nationaux qui jalonnent la région d’Araucanie font le bonheur des randonneurs. Antumalal présente un panel d’excursions permettant à ses clients de profiter de cet environnement naturel privilégié; tour en hélicoptère au dessus du cratère du volcan Villarrica, balade en catamaran sur le lac au couché du soleil, tour en canoë sur la rivière avec pique nique sur sa rive, balade au pied du volcan, bains dans les sources thermales ou simplement après-midi au spa Antumaco. Au pied d’une station balnéaire lacustre qui a énormément à offrir, Antumalal est l’escapade idéale pour se ressourcer, s’évader et profiter des richesses naturelles du pays.

 

Notre point de vue 

Antumalal tire pleinement avantage des ressources de la région pour proposer une expérience unique à ses visiteurs. Ses racines d’Europe centrale se dévoilent au travers une cuisine fusion d’exception. Héritage tchèque et influences chiliennes s’unissent pour créer une carte qui sort de l’ordinaire; saumon de la rivière Trancura mariné dans une sauce à l’orange, fettuccines au ragoût de cerf ou encore de nombreuses pâtisseries et pains traditionnels agrémentés d’épices locales, de pebre ou de fromage de chèvre de Pucón.

Le bonus d’Antumalal est leur engagement dans l’écotourisme, l’hotel génère par exemple sa propre électricité et travaille en cuisine des produits de leur potager ou de la région. C’est à son grand raffinement et sa localisation unique qu’Antumalal doit sa renommée, mais aussi grâce à l’hospitalité et la dévotion de la famille.

Antumalal, Camino Pucón a Villarrica Km.2, Pucón, Région de la Araucania, Chili