end header
© The Swatch Group

Monsieur
tire dans le mille

Pierre-Benoît Sepulchre -

En 2020, le film On Her Majesty’s Secret Service fêtera ses 50 ans. Sixième opus de la saga James Bond, le film est considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs de la série. Très critiqué à sa sortie pour son côté avant-gardiste, il a bonifié avec le temps tel un bon vin et constitue aujourd’hui un classique du genre.

Hommage au poignet

À l’occasion de cet anniversaire, la maison Omega, partenaire de la franchise depuis 1995, a dévoilé une montre exclusive, dotée de détails chers à l’agent secret britannique. Une tocante exclusive qui embarque un cadran noir en PVD ainsi qu’un boîtier en céramique noire qui arbore un design brossé en spirale évoquant le canon d’un pistolet, rehaussé d’une pointe de balle de 9 mm au centre.

Un objet de collection

Les aiguilles et indices de la montre sont en or jaune tandis qu’on retrouve un clin d’œil aux armoiries de la famille Bond au niveau de l’indicateur des 12 heures. Le 7e jour de chaque mois, le chiffre sept apparaît dans la fenêtre de la date, représenté à l’aide de la police du logo 007. Le nombre 50 enfin, caché au niveau de l’indicateur des 10 heures, apparaît uniquement la nuit grâce aux pigments photoluminescents qui équipent la montre.

Fidèle au poste

Présentée sur un bracelet en caoutchouc noir, la nouvelle Omega est logée dans un coffret flanqué de motifs inspirés par l’univers de James Bond. Conçue en acier inoxydable ou en or jaune 18 carats, cette Omega Seamaster très spéciale ne sera produite qu’à 7.007 exemplaires. Chacun d’entre eux sera numéroté par l’intermédiaire d’une plaque en or 18 carats.

 

Cette pièce exceptionnelle est disponible à la commande auprès des horlogers agréés par Omega au prix de 40.000 €.

 

Découvrez un mercredi sur deux sur Bazar la pointe du lifestyle 100% homme par Monsieur Richard

richard_final_black_fond