end header
© Zenith

Monsieur
à l’heure du gris

Pierre-Benoît Sepulchre -

Zenith et Land Rover ont uni leurs talents pour réaliser un chronographe d’exception : le Defy 21 Land Rover Edition.

Mariage iconique

La manufacture horlogère Zenith, qui est basée à Le Locle en Suisse, est réputée pour ses montres à la fois sobres et de grande qualité. Une philosophie qui colle parfaitement à la carrosserie des véhicules produits de l’autre côté de la Manche par Land Rover. C’est donc sans trop de surprise que les deux entreprises ont décidé de créer une montre exclusive qui célèbrerait la résurrection du mythique Land Rover Defender en tant qu’icône automobile du XXIe siècle.

Costaude et intemporelle

Pour ce faire, la toquante se devait d’être à la fois moderne, durable et très désirable, tout en étant relevée de quelques détails qui reflètent le caractère du nouveau Defender. C’est ainsi que la montre Defy 21 Land Rover Edition a vu le jour, un petit bijou de technologie limité à seulement 250 exemplaires.

Sobre mais efficace

Zenith a opté pour un chronographe au look brut et minimaliste. Fabriquée dans un boîtier spécial en titane microbillé qui absorbe la lumière sous tous les angles afin de mieux accentuer ses différentes facettes, cette montre est à la fois belle et discrète. 

Une mécanique de haut vol

Le cadran de la Defy 21 se veut particulièrement lisible, avec des marqueurs qui allient le blanc et l’orange, en parfait contraste avec le gris du corps de la montre. L’écran offre en outre une vue sur le célèbre mouvement El Primero qui se voit rehaussé d’une masse oscillante personnalisée sous la forme d’une roue de Land Rover miniature. La réserve de marche est d’environ 50 heures. Le tout est fourni avec deux bracelets : un Adventure en caoutchouc texturé et un Country en caoutchouc gris avec effet tissu et coutures orangées.

 

La Defy 21 Land Rover Edition est disponible auprès des revendeurs Zenith au prix de 13.700 €.

 

Découvrez chaque mois sur Bazar la pointe du lifestyle 100% homme par Monsieur Richard

richard_final_black_fond