3 manga d’horreur à lire sous la couette en ce mois de novembre! Une mère dérangée, une étrange petite fille, des chats inquiétants… Il y en a pour tous les frissons.
1. Les liens du sang
Jusqu’où peut mener la folie d’une mère toxique? De ce manga suinte une réalité effroyable, semée de troubles familiaux toujours plus malsains et de trauma irréversibles. Impossible d’en dévoiler davantage, si ce n’est que l’angoisse n’est pas prête de nous laisser une seconde de répit.
2. L’étrange petite Tatari
Le harcèlement scolaire est un fléau qui fait toujours plus de mal que n’importe quelle invasion de zombies. Mais Tatari, cette drôle d’enfant maltraitée pour sa différence, a décidé de ne surtout pas se laisser faire! On assiste, entre effroi et fascination, aux vengeances démoniaques d’une petites fille pleine de surprises.
3. Le journal des chats
Pour les plus frileux d’entre nous, le journal des chats est une parodie horrifique, où la peur se déguise en fou-rire. Dessiné par Junji Ito, le grand maître de l’horreur, ce manga met toutefois en avant une facette insoupçonnée de l’auteur: celle de l’humour. On n’aura jamais mieux décrit l’ambivalence du chat que dans ce récit, cet animal à la fois si creepy et absurdement attachant!
Les liens du sang, Shuzo Oshimi, édition Ki-oon
L’étrange petite Tatari, Kanako Inuki, édition Delcourt
Le Journal des chats de Junji Ito, édition Delcourt