Gudetama a enfin sa propre série, et c’est sur Netflix! Découvrez les aventures de cet adorable oeuf au flegme mythique.
Le Pitch
L’oeuf paresseux Gudetama se réveille dans le frigo d’un restaurant. Il rencontre alors Shakipiyo, un poussin tout juste sorti de sa coquille. Ensemble, et malgré les simagrées de Gudetama, ils vont se lancer dans une grande aventure pour retrouver leur mère!
L’ingrédient d’une vie
Ca fait déjà plusieurs années que Gudetama rend fous enfants et adultes au Japon et même partout dans le monde. Dès l’instant où l’on découvre Gudetama, impossible de se défaire de son adorable petite bouille toute simple et de sa silhouette affalée, et surtout de son apaisante et légendaire philosophie du go with the flow. Créé par la même compagnie que Hello Kitty (Sanrio company), il était jusqu’ici principalement une simple mascotte à l’instar de sa collègue au noeud rouge. Mais Netflix lui a enfin donné la grande histoire qu’il mérite! Mélange d’animations aux textures visuellement succulentes et de décors en live-action, cette série toute mignonne ravira tout le monde, dès le plus jeune âge. En une dizaine d’épisodes d’environ 10 minutes, Gudetama nous entraine dans des moments tantôt touchants, tantôt amusants, tantôt délicieusement absurdes. On s’interroge avec lui sur la notion du temps qui passe et sur la ‘date de péremption’ de tout être organique, sur l’effort versus le réconfort, sur le sens de la famille et bien d’autres sujets. Une jolie série doudou à gober toute crue!
Gudetama: une aventure oeuforique, une série à voir sur Netflix