Le dessin est minimaliste et précis. Un peu pop, tout en rondeurs psychédéliques qui contrastent avec un propos souvent sombre. Dans ce drôle de zoo, traversé de créatures mutantes, les histoires dérangent mais il y a de la tendresse, de l’ironie, des restes de troubles adolescents. Dans cet étrange univers où tout est possible, résonne une petite musique qui fait écho à des préoccupations très quotidiennes et contemporaines.
Prolifique Michael DeForge est un des dessinateurs qui travaille sur « Adventure Time », la géniale série animée de Pendelton Ward pour Cartoon network. Créateur prolifique, il a édité sous son nom cinq numéros de « Lose », qui suit l’évolution de son style avec des histoires aux longueurs et aux factures différentes. Déjà lauréat de trois Ignatz awards, le jeune auteur de Toronto est un des talents les plus prometteurs de la B.D. alternative américaine.
Extravagants costumes « La Royauté canadienne » brosse un tableau de famille qui vaut son pesant de sirop d’érable. Ces filiformes et mollassonnes créatures n’existent que par la grâce de leurs extravagants costumes. Quant à « La vie au grand air », elle raconte la romance d’un jeune collégien avec la fille d’un directeur du zoo où les zèbres sont des chevaux repeints et où l’on s’envoie en l’air en pressant des fruits en forme de visage.