Le designer belge Charles Kaisin fait fureur à Hong Kong avec son installation Hyphen à l’occasion du nouvel An Chinois, la fête la plus importante en Chine.
L’installation consiste en 13.500 petits chevaux en origami, suspendus par des rubans rouges, qui forment l’ensemble d’une gigantesque et imposante chèvre de 11 m de haut, symbolisant le passage de l’Année du Cheval vers l’Année de la Chèvre qui a eu lieu le 19 février dernier.
Chaque cheval est plié à la main et fabriqué dans des feuilles dorées, symbolisant fortune et perfection, les rubans rouges représentant quant à eux le bonhuer et la prospérité dans la tradition Chinoise.
Hyphen est installé dans la cour du PMQ qui occupé une ancienne caserne dans un des quartiers les plus séduisants de la ville. PMQ est un centre créatif pour des jeunes entreprises, des workshops, des expositions… On y découvre des boutiques et pop up stores de jeunes créateurs et on y trouve tout ce qu’on ne trouve nulle part ailleurs.
Les chanceux qui ont l’occasion de voyager à Hong Kong ces jours-ci peuvent encore admirer l’installation jusqu’à la foire Art Basel Hong Kong du 15 au 17 mars.
Retrouvez Linda Van Waesberge en Néerlandais sur sa page facebook!
Afspraak met Linda Van Waesberge (in het Nederlands) op haar eigen facebook!