Un regard backstage sur la mode, un nouveau moyen d’exprimer l’intime, c’est Behind The Blinds, projet webzine de Michaël Marson.
Esthète de la mode, tour à tour styliste, directeur artistique, et diplômé de La Cambre, Michaël Marson a collaboré avec Sandrina Fasoli pour leur marque éponyme jusqu’en 2012. Après dix-sept saisons la marque s’arrête. Aujourd’hui, son nouveau projet ouvre un regard différent et pointu sur le monde de la mode.
BTB est une plateforme créative et visuelle, mêlant mode-art-photographie-musique. L’idée est de présenter des coups de coeur selon différentes approches . Par exemple en donnant une carte blanche, ou en transformant un invité en interviewer… Je n’ai pas envie d’une idée fixe et figée. J’aime mélanger les choses, les goûts, les points de vue.
A découvrir, la série FACE/S, où 36 personnalités bruxelloises citent leurs endroits fétiches. Un portrait noir et blanc et une série d’adresses.
Entre interviews, échanges, rencontres, éditos modes ou focus créateurs, Behind The Blinds dévoile un certain envers du décor, sans égratigner la dimension magique de la mode. Une sorte de mise en abyme sensorielle. Presque mystique.
Michaël Marson conclut : Behind The Blinds fait référence à un titre d’une de mes collections lorsque j’étais étudiant à la Cambre, j’aime l’idée de ne rien censurer.