Colin Delfosse est né à Bruxelles, en 1981. Diplômé en journalisme, il se tourne en 2005 vers la photographie documentaire et fonde le collectif Out of Focus.
Photographe freelance, il entame ses premiers reportages au Vietnam, au Mali puis en République Démocratique du Congo, au Kurdistan irakien ou encore en Chine. Ses projets actuels le font voyager au Kazakhstan et en Ouzbékistan, où il porte son regard sur l’héritage soviétique en Asie centrale. Parallèlement, il retourne fréquemment en République Démocratique du Congo continuer son travail.
Lauréat de plusieurs prix en Belgique (fondation de la vocation, Photographie Ouverte, prix des arts) et ailleurs (Bourse jeunes Talent, PDN photo annual award, Scoop d’Anger), son travail a été exposé à Paris Photo, au Hanovre Photo Festival, au Festival Circulation(s), au Musée de la Photo de Charleroi, au KVS, et aux Francophonies de Spa.
Il collabore régulièrement avec les inRocKs, Esquire, Jeune Afrique, le New-York Times, Raw View, Eyemazing Magazine, et a publié dans le Washington Post, Libération, La Libre, View, VSD, Il est également Editeur Photo au sein de Médor, nouveau magazine trimestriel belge et coopératif.
Sa recommandation pour un prochain PhotoSynthèses :
Pauline Beugnies