Chaque semaine, Anouk Van Gestel repère le meilleur des sorties littéraires, relie les genres, réveille les classiques oubliés, partage ses trouvailles insolites et ses rencontres d’auteurs, d’ici ou d’ailleurs.
Vous avez aimé
Je sais pas, Barbara Abel
Vous serez captivé par La Maison des voix
Pietro Gerber est psychologue pour enfants. Il pratique l’hypnose. Une consœur australienne lui adresse une patiente, Hannah Hall souffre de divers troubles et l’hypnose pourrait l’aider. Pietro accepte et reçoit Hannah. Une étrange relation va se nouer entre eux Et les séances d’hypnose révèleront bien d’autres secrets.
L’extrait
Mes parents étaient fous ? demanda-t-elle. Ils s’étaient échappés de l’asile , c’est ça que vous insinuez ? Le psychologue ignora l’irritation qu’il décela sans sa voix. Pourquoi ne m’avez-vous pas dit qu’en Australie vous avez essayé d’enlever un nourrisson dans sa poussette ? Je n’ai jamais rien fait de tel, se raidit-elle. Oh, si, pensa Pietro Gerber.
Entre les lignes
Un bon thriller pour débuter l’année ? Laissez-vous envoûter par ce duel entre un psychologue pour enfants qui pratique l’hypnose et une patiente adulte perturbée. Un roman noir qui tient en haleine avec des dialogues percutants et des retournements de situation qui te font douter de l’issue de l’intrigue. Mais je dois bien le reconnaître : j’ai nettement préféré Le Chuchoteur, l’un des précédents polars de Dino Carrisi. Il n’empêche, ce journaliste italien, spécialiste des criminels en série, sait comment nous captiver.
La Maison des voix, Donato Carrisi, Le livre de Poche édition N° 36262, 7,90 €