end header
Sous la ceinture, Philippe Gustin, Ker éditions, 18 €.

Des livres &+
PPP
polar poilant primé.

Anouk Van Gestel -

Chaque vendredi, Anouk Van Gestel repère le meilleur des sorties littéraires, relie les genres, réveille les classiques oubliés, partage ses trouvailles insolites et ses rencontres d’auteurs, d’ici ou d’ailleurs.

Vous avez aimé

Brasiers, Marie-Pierre Jadin

Vous rirez (noir) en lisant Sous la ceinture

 

L’extrait 

A vingt-six ans, Khalid avait raté sa vie. Du moins en était-il convaincu : il était puceau, Samira, l’élue de son cœur, se tapait un hybride gorille-baudet, et il n’était même pas foutu de devenir un martyr, nom de Dieu. Pas capable de réussir sa vie… ni sa mort, en fait. Même sa propre mère arrivait à mener une vie sexuelle trépidante! Hchouma ! La honte…

Entre les lignes

Le jury du Prix Fintro ne s’est pas trompé : Sous la ceinture est un polar noir et poilant à la fois. Le Prix Fintro et la Foire du Livre de Bruxelles sont associés pour décerner annuellement un prix à un auteur belge ou résidant en Belgique qui n’a pas encore été publié. Philippe Gustin, l’auteur, signe un roman complètement barré qui fait du bien. Si vous en avez marre du politiquement correct, des personnages qui sont taillés dans le même moule, des intrigues cousues de fil blanc, ce polar et son comique de situation va vous plaire. Bienvenue dans l’univers déjanté de Philippe Gustin, un jeune auteur belge dont on va reparler.

Sous la ceinture, Philippe Gustin, Ker éditions, 18 €.