Encore quelques jours pour en finir avec le plus grand théâtre du monde. Depuis le 5 juillet et jusqu'à la fin du mois, Avignon lève son rideau rhônien sur une ambiance à partager avec des acteurs et des spectateurs venus du monde entier.
Coups de chapeau
Les Irrévérencieux La pièce se passe dans l’utopie mutliculturelle inventée de Pantalone, Arlequin intemporel de la Commedia Dell’arte aussi répugnant qu’attachant. Après avoir perdu toutes ses femmes, le personnage garde ses failles qui seront mises en exergue le long d’une histoire où la musique est faite d’human beatbox et le jeu des acteurs interprété par des performances de danse hip-hop. Une histoire imaginaire, d’un réalisme surprenant, où les enfants apprennent aux parents à devenir tolérants. (www.lesasphodeles.com)
Ses femmes
(Ecrit par un homme, Hugo Le Guen) ou comment être une femme (ou ne pas en être une mais) comprendre rien qu’un peu (ou mieux) certains points de vue typiquement féminins parfois caricaturés et pourtant pleins de vérité. Et en finir avec les préjugés. (Ses femmes)