Cette semaine, rendez-vous au concert de Kéké Laglisse! TaraM nous dévoile une chanson secrète du chien chanteur aux gros sourcils. Avec le jeu Animal Crossing: New Horizons sur la Nintendo Switch! Episode #7
Sifflons dans les prés
C’est le printemps, le soleil brille avec douceur et les azalées roses pales s’épanouissent par centaines, ornant de charmants petits buissons touffus. Une atmosphère idyllique pour se rendre à un concert en plein air du célèbre Kéké Laglisse! Je ne connais absolument aucun toutou qui ait autant de classe que ce chien blanc guitariste aux sourcils intimidants. Heureusement que Nora, ma copine Pingouin, m’a gardé une place aux premières loges.
Un musicien qui a du chien
Au fond de moi, je savais que ce concert n’allait pas être un concert comme les autres. Car cette fois, ma passion sans limite pour la star aux aboiements mélodieux m’a amenée à faire une fabuleuse découverte à son sujet. Il y a dans le riche répertoire de Kéké une petite poignée de chansons secrètes! Ces chansons-là, on ne les trouvera jamais en magasin. Alors, j’ai dégoté l’un de ces fameux titres cachés en le réclamant tout bas, dans l’oreille de l’artiste.
Silence rompu
Je ne ferai pas durer le suspens plus longtemps. « À nous la belle ville » est le doux nom de la chanson secrète que j’ai réussi à dénicher! Un air entrainant aux pointes de nostalgie, traversé de notes virevoltantes à l’accordéon. Lancé sur un tourne-disque à côté de la boutique de vêtements, ce morceau prête tout de suite à ma place marchande une allure de film d’époque où se croisent des gens farfelus et moustachus en jolis costumes à froufrou.
À tue-tête
Je n’ai plus qu’à trouver une trentaine de tourne-disques et à les disposer dans tous les coins de rues, et mon île toute entière aura l’air d’un roman de Jules Verne en 12 volumes! Mais d’ici là, je me lasserai peut-être d’écouter cette mélodie en boucle. Il faudra alors que je me mette sans tarder en quête d’une autre chanson cachée. Croisons les pattes pour que Nora me garde encore ma place samedi prochain.
Rendez-vous mercredi prochain! Journal d’une crosseuse par TARAM épisode #8