end header
Animal crossing New horizons, le jeu sur Nintendo switch

Journal d’une crosseuse
L’argent tombe du ciel!

TaraM -

Et si on faisait pousser de l’argent sur les arbres? Pendant le confinement, TaraM nous fait prendre un bol d’air frais virtuel sur son île déserte, avec le jeu Animal Crossing: New Horizons sur la Nintendo Switch! Épisode #2

 

Des soucis terre à terre

Je commence doucement à m’habituer à ma vie insulaire paradisiaque. Le vent frais caresse mes cheveux et je peux m’empiffrer de pommes et de noix de coco sans aucune restriction. Il n’y a que deux inconvénients, deux vérités douloureuses de la vie que j’aurais certes vaguement pu voir venir.

Vérité numéro 1 : Les tulipes ne pousseront jamais sur la plage,

Vérité numéro 2 : Il faut que je rembourse le prêt de ma maison.

 

Ascension

Pour remédier à la première observation, je décide de quitter l’air marin pour aller m’installer à l’autre bout de l’île, tout en haut des falaises. L’herbe y est vraisemblablement plus verte que le sable et j’y ferai enfin pousser tout ce que je veux. Mais pour régler la deuxième, je ne peux hélas pas faire pousser de l’argent. L’argent ne va pas tomber du ciel non plus. Il apparaîtra encore moins tout seul sous un vulgaire rocher. Attendez. À moins que… ?

 

Mon arbre à sous

C’est ça qui nous manquait à tous! Un arbre à sous dans le jardin, tout simplement. Il suffit de trouver un splendide et rayonnant terreau fertile dans lequel enterrer le fond de votre porte monnaie et il poussera sous la forme d’une magnifique et robuste arborescence aux fruits d’opulence. Quand est-ce qu’on intègre ceci à l’économie mondiale? J’attends.

 

La valeur d’un bourgeon

Et ce n’est pas tout, mes pérégrinations m’ont amenée à d’autres découvertes pour le moins enrichissantes. Il se trouve que l’argent tombe effectivement du ciel de temps en temps, bien emballé dans du papier cadeau immaculé et suspendu à un ballon. J’ai également pu soutirer des milles et des cents à des rochers à plusieurs reprises. À mesure que je réunis toute cette fortune, ma dette immobilière s’étend encore et encore à coups de travaux et d’agrandissements. Même grâce à tous ces stratagèmes miraculeux, ma maison est encore loin d’être payée. Mais au moins, mes tulipes fleurissent enfin, égayant les alentours de toutes leurs couleurs! Que demander de plus, au fond?

 

Rendez-vous mercredi prochain Journal d’une crosseuse  par TaraM épisode #3

 

Animal Crossing: New Horizons, un jeu sur Nintendo Switch

59,99 €