end header
Animal crossing New Horizons, le jeu sur Nintendo switch

Journal d’une crosseuse
Le mystère des fleurs hybrides

TaraM -

Des chrysanthèmes roses, des pensées bleues… Comment obtenir les plus belles fleurs hybrides? Cette semaine, on fait des expériences botaniques avec TaraM, sur son île pas si déserte, avec le jeu Animal Crossing: New Horizons! Journal d’une crosseuse, Episode #8

 

Flower Power!

Je sais que je parle déjà beaucoup de fleurs. Mais quoi de plus joli et de plus évident qu’une jolie fleur pour commencer à orner son île déserte? Plein de choses me direz-vous, comme des arches en coquillages, des balancelles en bois sombre ou encore une bonne vieille table de ping pong. Mais quoi de plus précieux et délicat, en revanche, qu’une fleur « hybride »? Telle une apprentie botaniste déterminée, je me suis penchée de très près sur ce phénomène de croisements naturel de plantes qui donne lieu à des couleurs impensables. À moi les jacinthes mauves, les pensées bleues et les chrysanthèmes roses!

 

Palette de pétales

C’est, bien entendu, plus facile à dire qu’à faire. La science des hybrides me donne encore du fil et du pistil à retordre. On peut commencer par une base toute simple: Une tulipe rouge plantée près d’une tulipe jaune donnera… une troisième tulipe de couleur orange. Une rose rouge près d’une rose blanche fera naître une rose rose. La logique semble identique pour les chrysanthèmes, les cosmos, les lys et les jacinthes. Jusqu’ici, tout va bien. Mais encore faut-il les arroser tous les jours pour avoir une chance de voir le miracle se produire!

 

 

Racine carrée d’une pensée

Ça se complique un peu plus pour certaines couleurs. Par exemple, lorsqu’on veut voir apparaître une pensée bleue, il est conseillé de planter plusieurs pensées blanches. Et il m’en a fallu, des journées d’arrosage, et des incantations les soirs de pleine lune à souffler dans mon ocarina dans les champs fleuris en procédant à des danses occultes (on ne sait jamais, j’ai peut-être inventé là une nouvelle méthode infaillible?), pour enfin percevoir un premier petit bourgeon à l’éclat d’azur! Mon prochain objectif, c’est la pensée mauve. Il faut pour cela une nuée de pensées rouges et pas mal de chance. En attendant que ça pousse, je retourne à mon arche en coquillages, qui a le mérite de ne pas devoir être arrosé… ni de m’embrouiller les pensées.

 

Rendez-vous mercredi prochain!  Journal d’une crosseuse  par  TARAM épisode #9

Episode précèdent: Mes drôles de voisins