Par quel bout prendre le navet, ce rare légume dans Animal Crossing New Horizons? On goûte les différentes spéculations avec TaraM, dans le Journal d’une crosseuse, épisode #9!
Salade de fruits jolie jolie ♪
Je vis sur une petite île où poussent des pommiers en abondance, mais aussi quelques poiriers et de rares orangers. Sans oublier les beaux cocotiers qui bordent la plage. Par chez moi, lorsqu’on a un petit creux ou un manque d’énergie, on peut donc se gaver de fruits à outrance! À croire que la pomme fraiche est le plat national, et la noix de coco nature la spécialité régionale. Ici, personne ne mange de viande ni de poisson, ni même de dérivés animaux. Pour des raisons assez évidentes au fond: Tous mes voisins sont des animaux (non-humains)! Comment expliquer à mon meilleur ami Jérémie la grenouille que j’ai mangé les cuisses d’un de ses congénères l’autre jour au resto? Comment oser proposer à mon pote Octave le poulpe un peu de lait dans son café sous les yeux de Valé la vache très sympa et sociable que je n’oserais jamais traire?
Légumes oubliés
Dans cet idyllique et chaleureux monde végan, il manque tout de même quelques aliments essentiels pour varier les saveurs… Comme par exemple des légumes! Heureusement, Porcelette, l’adorable cochonette, vient promener une fois par semaine sa morve au nez et son panier de navets. Pourquoi des navets? J’ai entendu certaines théories de l’ombre se tisser autour de ce légume trivial, une des seules denrées qui nous resterait à consommer à cause, peut-être, d’un contexte de guerre ou d’apocalypse sous-jacente. Une crise profonde à base de restrictions et/ou d’intoxications aurait anéanti toutes les récoltes, et expliquerait même la mutation des animaux. Oui, c’est ainsi qu’ils auraient tous attrapé des grosses têtes joufflues trop mignonnes et se seraient mis à porter des vêtements!
Riche festin
Mais ce ne sont bien sûr que des divagations, des théories-catastrophe, qui dénotent complètement avec l’ambiance de cet univers paisible et fleuri aux douces musiques. Et puis, il y a d’autres façons plus concrètes de spéculer autour du navet: en effet, on peut faire tout un business de ce légume! Son prix fluctue sans arrêt, et avec un peu de chance et d’expertise boursière, on est en mesure de l’acheter à quelques clochettes pour le revendre une fortune. Voilà finalement un légume qu’on n’a pas tellement intérêt à manger, si on veut s’en mettre plein les poches. Je vais donc m’en tenir à mon régime frugivore pour le moment. Apocalypse ou non, c’est sans doute ce mode de vie ultra-sain qui porte ici le mieux ses fruits!
Rendez-vous mercredi prochain! Journal d’une crosseuse par TARAM épisode #10
Episode précèdent: Le mystère des fleurs hybrides