end header
Animal crossing New Horizons, le jeu sur Nintendo switch

Journal d’une crosseuse
Un nouvel horizon

TaraM -

Pendant le confinement, TaraM nous fait prendre un bol d’air frais virtuel sur son île déserte, avec le jeu Animal Crossing: New Horizons sur la Nintendo Switch! Voici le journal d’une « crosseuse » en plein début d’aventure.  Episode #1

 

Un nouvel horizon

Depuis le vendredi 20 mars 2020 à minuit (la date de sortie du jeu), j’ai décidé de m’installer sur une île déserte. Fini la vie urbaine, les soucis, la pollution, les virus, le tarama industriel. Bonjour les cocotiers, la faune, la flore, la liberté de gambader en slip sur le sable chaud!

 

Coquillages et Crustacés

Je suis accueillie par un tanuki, une sorte de raton laveur japonais bedonnant qui me cause à tout va de développement durable, de croissance économique, et de tendances DIY. J’ai emménagé ma maison sur la plage, à (très littéralement) deux pas de la mer pour m’assurer d’avoir tout de même un peu la paix. Mais c’est sans compter sur la série d’évènements et de rencontres qui m’attendent à coup sûr!

 

Sauvetage en plumes

Le lendemain matin déjà, je trouve un individu à plumes en costume marin affalé sur ma plage privée, devant chez moi. Il est visiblement assommé et tient des propos incohérents du style « Désolé les gars, j’ai léché tous les cookies, ils sont tous au raisin ». Je passe un petit moment à courir autour de lui en agitant ma canne à pêche et en lui criant dans les oreilles, et mes efforts payent puisqu’il finit par se mettre debout. Première journée sur mon île, et j’ai probablement déjà sauvé une vie…! Peut-être que ma mission ici est plus importante que je le croyais au départ. Cette île ne m’offre-t-elle pas l’occasion de fonder une réelle utopie, un monde où la solidarité, l’éthique et la paix règnent en force par mes soins ?

 

Première révélation

Probablement, mais cette question va devoir rester en suspens un moment car je viens de comprendre une autre information capitale: on me donne la possibilité de dessiner des petites étoiles multicolores sur mes joues et sur mon front. Pas seulement des petites étoiles non, je peux me peinturlurer la face comme j’en ai envie avec des motifs créés de toutes pièces! Je m’empresse donc de me gribouiller un troisième oeil au milieu du front, peut-être lancerai-je ainsi une nouvelle mode occulte dans les environs. À défaut d’instaurer à jamais la paix, je commence par instaurer un peu d’excentricité dans mon petit coin de paradis. Il me tarde de continuer à dessiner l’horizon, pas à pas, jusqu’au delà de mon front!

 

 

Rendez-vous mercredi prochain Journal d’une crosseuse  par TaraM épisode #2

 

 

Animal Crossing: New Horizons, un jeu sur Nintendo Switch

59,99 €