C’est la saison des mariages! Le moment de prendre en photo les amoureux dans des décors les plus beaux… ou les plus originaux! Journal d’une crosseuse, épisode #11, sur le jeu Animal Crossing New Horizon
Vive les mariés!
Le saviez-vous? Il parait que le mois de juin est une période idéale pour célébrer des mariages. C’est pour cette raison qu’on m’a appelée pour une mission romantique… Un adorable couple d’alpaga souhaite immortaliser leur amour en photo! Risette et Serge, c’est leurs doux noms, m’ont accueillie au studio les yeux pleins d’étoiles. Du rose, du blanc, du mignon, voilà à peu près tout ce que la mariée attend de mes talents de décoratrice-photographe.
Rester dans le thème, le supplice
…Cependant, les tourtereaux étaient loin de se douter qu’ils confiaient leur amour innocent à une amatrice complètement zinzin et prête à tout pour exprimer ses penchants pour la loufoquerie et le mauvais goût. Heureusement, j’ai su me contrôler jusqu’au bout pour ne pas ajouter des sets de divinations occultes et des vieilles lanternes moussues un peu partout – objets ni blancs, ni roses, ni très mignons.
Débordements
Je me suis en revanche permise d’inviter un nain de jardin à venir couper le gâteau, ainsi que de décorer la pièce de sculptures antiques et mystiques. Pour plus de retenue, j’ai tout de même vêtu le David de Michel-Ange d’une délicate fleur fuschia (on ne dira pas qu’il s’agit en réalité d’une douche en plastique). J’ai d’ailleurs fait exploser mes stocks de bouquets et arrangements floraux dans tous les sens, jusqu’à ce qu’on ne sache plus où mettre les pieds et que des pétales ressortent presque par les narines des mariés. En fin de compte, je ne sais pas si c’est l’amour qui rend aveugle, mais ils étaient ravis de mon travail au point de me demander de remettre ça demain! On verra bien, donc, jusqu’à combien de nains de jardin cupidon est prêt à tolérer sur son domaine.
Rendez-vous mercredi prochain! Journal d’une crosseuse par TARAM épisode #12
Episode précèdent: Bonne poire