Quand Kenzo et son coquelicot emblématique se prennent au jeu du Parcours Mode du Mad Brussels, c’est le designer Jean-François D’Or qui nous fait rêver. Autour de 3 pièces, le chant du coquelicot, le bouquet circus et la forêt rouge, l’artiste réinterprète les codes couleurs et matières de l’univers Kenzo.
Une parenthèse poétique où le lien avec la nature est aussi représenté par la peintre cueilleuse Isabelle Rousseau. Ma démarche est d’allier l’environnement intérieur et extérieur, explique l’artiste. Elle cueille des plantes tinctoriales et crée elle-même ses peintures naturelles.
L’oeuvre imaginée par Jean-François D’Or et Isabelle Rousseau s’appelle coquelicot collectif, une oeuvre monumentale où chacun peut du bout du doigt utiliser la peinture naturelle et déposer la couleur, empreinte unique et multiple, sur le mur blanc.
Flower by Kenzo x Jean-François D’Or au Parcours Mode du Mad Brussels, 22-23 Place du Nouveau Marché aux Grains, 1000 Bruxelles, samedi 24 et dimanche 25 octobre de 11h à 18h.