end header
BSF 19
BSF ambiance, Photo Eric Danhier

La Bande son

Gilles Bechet -

7 chansons avant de
se rendre au BSF

 

Au BSF aussi, tout commence et tout finit par des chansons. Pour découvrir un peu plus les sept artistes épinglés cette année. À voir et écouter où on veut avant de venir y goûter sur scène.

 

Glauque : Plane

Un jeune collectif belge prometteur en lévitation au dessus du désastre annoncé. C’est pas graver la vie, c’est un crash-test.

 

Son Lux : Slowly

Lentement la musique du trio s’insinue. Les mensonges sont parfois plus beaux que la vérité.

 

Tove Lo : Glad He’s Gone

Tove Lo tend un oreille compatissante à une amie qui a le cœur brisé. Sans savoir où ça va la mener. Il y a des moments où il vaut mieux lâcher prise.

 

Nana Adjoa : Sometimes Love is Evil

L’amour nous rend tout chose. Un cœur n’est pas de pierre, quand on le met en boîte le couvercle finit par s’ouvrir et laisser échapper de la poussière d’or ou de la cendre.

 

Caballero & JeanJass : Dégueulasse

Il y a plein de trucs qui sont dégueulasses alors que la vie, c’est vraiment beau. C’est con à dire mais c’est vraiment beau comme dans une chanson de Caballero et JeanJass.

 

Feu! Chatterton : Ginger

Ces cinq là, on les suivrait au bout du monde. A travers les a-pics et les pinèdes jusqu’à la mer. Et quand la montagne vacille on ne perd pas l’équilibre, parce que le cœur sait où il va.

 

Blanche : Wrong Turn

Les filles d’aujourd’hui n’ont pas peur de la dérive et des détours. Les mots ni le temps ne comptent pas. Ensemble, elles sont fortes, elles ont les étoiles dans la main.