end header
Amoureux, Hélène Delforge et Quentin Gréban, Mijade Editions , 20 €.

Des livres &+
Hymne à l’amour

Anouk Van Gestel -

Chaque vendredi, Anouk Van Gestel repère le meilleur des sorties littéraires, relie les genres,  réveille les classiques oubliés, partage ses trouvailles insolites et ses rencontres d’auteurs, d’ici ou d’ailleurs.

Vous avez aimé 

Maman, Hélène Delforge et Quentin Gréban

Vous aimerez, adorerez, raffolerez de Amoureux

L’amour dessiné en 32 tableaux. L’amour décrit dans tous ses états : passionné, libre, violent, distant, scandaleux, complice, fusionnel,… L’amour à conjuguer à tous les temps et sans condition. Tel est le message de ce merveilleux album, hymne à l’amour et au temps qui le consolide ou le fait se déliter. D’une page à l’autre, on entre dans un univers différent, une époque différente, une émotion différente et c’est beau comme l’amour.

L’extrait  

J’arrive toujours trop tôt à nos rendez-vous. Pour le bonheur de t’attendre, de te guetter, de te voir arriver. Tu me cherches, sourcils froncés, stressé, pressé. A la seconde où tu me repères, ton visage s’ouvre. Le sourire se lève, sur les lèvres et surtout dans les yeux. Tu m’offres la plus vraie preuve d’amour : ta joie de me retrouver. Maintenant tu es là. Tu me prends dans tes bras. Je vois la vie en pause. 

Entre les lignes

Qu’on aime ou pas la Saint-Valentin, la fête des amoureux est l’occasion de parler d’amour. Vous ne trouvez pas les mots ? Hélène Delforge vous les souffle à l’oreille. A susurrer avant, pendant ou après le 14 février à votre moitié.

Amoureux, Hélène Delforge et Quentin Gréban, Mijade Editions , 20 €.

Disponible sur Bazar e-Shop