Au cœur de Paris, une splendide maison Art déco. 360 mètres carrés dédiés à l'art et au bien-être. Un hôtel particulier où l'esthétique est menée à la perfection. La Maison Sisley, conçue par Isabelle d'Ornano est une Maison de Beauté, concept innovant qui transforme les soins en institut en un exceptionnel voyage sensoriel. Calme, luxe et volupté. Visite privée.
Baume-en-eaulive
La Maison Sisley a été conçue et orchestrée par Isabelle d’Ornano. Passionnée d’art, pionnière en matière de soins de beauté naturels, elle marie ces expertises pour créer une ambiance unique et un accueil personnalisé. Son souci du détail et de l’authenticité donne le ton. Subtil mélange de pièces personnelles et d’œuvres de créateurs, tous les sens sont rassasiés, place à la zénitude.
Ouvrir les portes de la Maison Sisley au coeur de 8e arrondissement de Paris, c’est entrer dans un lieu extraordinaire d’esthétisme et de richesse artistique chers à la famille d’Ornano. Dès l’entrée, on se sent invité à la détente. Un rendez-vous avec soi-même. La beauté ne commence-t-elle pas de l’intérieur?
Première pause au salon. Cosy, chaleureux et coloré. Les lampes en harmonie avec le canapé Jetlag d’India Mahdavi, le tapis ramené d’Inde tissé à la main en laine et soie, le lustre Moon de Dimore Studio à Milan et certains meubles chinés comme ces tables en métal Lèvres de l’artiste Marika Carniti Bollea. Le temps de déterminer les meilleurs soins cosmétiques sur mesure, on se délecte des trouvailles esthétiques et pièces iconiques.
Le moment M dédié aux soins et au bien être. Une expérience sensorielle où l’harmonie visuelle règne en maître. Au plafond de chacune des cinq cabines de soins (dont une double), des feuilles de Gingko biloba rétro-éclairées diffusent cette lumière apaisante. Délicat clin d’œil aux extraits naturels choisis par la marque pour agir au cœur de l’épiderme, les murs sont recouverts du papier peint Cellules choisi dans une teinte soyeuse argentée et remodélisé à l’Atelier d’Offard à Tours. Une mosaïque italienne pastel habille les murs. Sérénité est le maître mot. Ici, la beauté se conjugue avec la paix de l’esprit. Fermez les yeux, plus rien ne compte que votre relaxation absolue.
Baume-en-eauà la rose noire
Au féminin comme au masculin, les rituels allient performance et plaisir. Plus ou moins sophistiqué, chaque protocole a été pensé avec la même exigence que celle mise dans la création des produits. L’efficacité des formules se déploie dans la gestuelle de soin. La toute dernière nouveauté, le soin Baume en Eau à la Rose Noire, à découvrir lors d’un rituel visage à la texture inédite qui complète le célèbre duo de l’Huile et du Masque de la gamme. Une expérience sensorielle hors du temps, dans une ambiance apaisante hors du commun.
Après le soin en cabine, détour par Le café secret, réservé en exclusivité aux client(e)s de la Maison. Un verre, un café, un déjeuner léger? Les tables reprennent le graphisme à damier des boîtiers de maquillage et les célèbres motifs zébrés en noir et blanc chers à Isabelle et Chrisitne d’Ornano. sous les suspensions d’Alvaro Catalán de Ocón conçues à partir de bouteilles en plastique recyclées et tissées par des femmes colombiennes, le papier peint est végétal. Un monde d’inspiration.
Sisley institutinfos pratiques
Bienvenue à La boutique: un écrin de 70 m2 où l’art et la précision des rituels de soins se répondent. Un bar à parfums créé en exclusivité, du mobilier chiné, les murs recouverts du papier peint à la main de 1874 – les Cellules de Jacques-Émile Ruhlmann – redimensionné et recolorisé. La boutique est le seul espace ouvert au public, une belle entrée en matière. Les autres espaces de la maison sont exclusivement réservés à celles et ceux qui réservent un soin. Un privilège qui permet de préserver ce précieux sentiment de bien-être. Comme un voyage dans le temps, autour du monde .