Kira est de retour! Dans Death Note – Short Stories, on retrouve le cahier de la mort dans tous ses états, avec des histoires inédites.
Le Pitch
On ne présente plus Death Note, le manga culte qui a enflammé la première décennie des années 2000. Kira, Ryuk et L sont aujourd’hui de retour dans un recueil d’histoires courtes! On y retrouve aussi et surtout de nouveaux personnages impliqués dans des péripéties inédites, où le fameux cahier de la mort sera utilisé de bien des façons surprenantes.
Pour le meilleur et pour le pire
Et si le Death Note tombait entre les mains d’un petit ado de 13 ans? Et si on voulait vendre le Death Note, que se passerait-il? Ryuk, l’effrayant dieu de la mort, aime-t-il vraiment les pommes plus que les fraises? Ce recueil répond à mille nouvelles questions qu’on n’osait plus se poser, depuis le temps que la série est terminée. Et il le fait dans les règles de l’art, en nous replongeant à merveille dans cette ambiance policière ultra-cérébrale qu’on admire. Mais ce n’est pas tout! Death Note – Short stories nous offre à voir aussi quelques planches de gags hors du temps, au sujet de nos héros exceptionnels, les baignant dans une étrange mare d’humour douteux, pour ne pas dire archaïque. De quoi s’imbiber du manga d’Ohba et Obata jusqu’à plus soif, pour pouvoir, disons, enfin tourner la page.
Death Note Short Sories, un manga écrit par Tsugumi Ohba et dessiné par Takeshi Obata
Aux éditions Kana
À lire aussi sur Bazar:
Diver, un manga sur des enquêtes haletantes menées par des agents expert en infiltration