« Good night, I love you… » nous fait voyager aux quatre coins de l’Europe! Un manga enveloppant à lire sans escale.
Le Pitch
Lorsque sa mère meurt, Ozora tient à honorer ses dernières volontés en partant pour l’Angleterre. Il va alors à la rencontre de vieux amis de sa génitrice pour leur annoncer son décès. Mais à sa grande surprise, son chemin ne s’arrête pas à Londres! Les messages laissés par sa mère le mènent aussitôt à Paris, où il découvre le quotidien insoupçonné de son grand frère. Le voyage ne fait que commencer pour Ozora, de pays en pays et de pensées en émotions!
Train de vie
C’est sur la route escarpée du deuil que ce manga nous embarque, en compagnie d’un protagoniste plein d’appréhensions et d’amertume qu’il peine à ne pas faire déborder. Mais chaque trajet ouvre un peu plus l’horizon du monde étroit d’Ozora, guidant son coeur froissé sur de très palpitantes révélations. Good night, I love you dépeint, en passant, toute une série de chocs culturels avec beaucoup de tendresse et d’étonnantes subtilités.
Goodnight, I love you, John Tarachine
tome 1: 8,05 €
Disponible sur Bazar e-Shop
À lire aussi sur Bazar:
Les liens du Sang: Une autre histoire de famille et de mère en particulier, mais dans un tout autre registre, à savourer en manga.
Retrouvez sur Bazar les articles de TaraM