Passions, regrets, musique à fond et fantôme du passé… Her blue Sky, un film d’animation tout beau tout frais à regarder ce soir!
Le Pitch
Dans un village au milieu des montagnes, Akane s’occupe de sa petite soeur Aoi et la soutient chaque jour dans son rêve de devenir musicienne professionnelle. Elles doivent se débrouiller seules depuis que leurs deux parents sont décédés. Mais un jour, Shinnosuke, l’ex-petit ami guitariste d’Akane, refait surface dans la région. Sa venue inattendue remue toutes sortes de souvenirs de jeunesse, et fait apparaître du même coup un certain fantôme du passé! Aoi va voir sa vie basculer entre sa passion, ses sentiments et les aléas inexorables du temps qui passe.
Changer de refrain
Faut-il forcément renoncer à ses rêves lorsque la vie nous joue des mauvais tours? Her blue Sky livre une histoire touchante sur les compromis entre persévérance et résignation au cours de l’existence. Le scénario se permet, dans tout ceci, une fantaisie vraiment originale qui tient surprenamment bien la route jusqu’à la fin. En effet, une note méta, comme on les aime, vient raccorder le passé et le présent à travers cet esprit d’antan d’un des personnages. Mais on n’en dévoilera pas plus, si ce n’est au sujet de l’animation impeccable aux atmosphères plus réalistes que nature. Chaque scène nous retient, qu’elle soit lente et posée ou bien tumultueuse. Her blue Sky est le genre de film qui peut résonner simplement en tout un chacun!
Her blue Sky, un film d’animation du studio CloverWorks