Une nouvelle série réalisée par Masaaki Yuasa? Sur trois filles très particulières qui rêvent de faire du cinéma d’animation? C’est le régal assuré dans l’exaltant Keep Your Hands Off Eizouken!
Le Pitch
Midori est une jeune fille un peu à part, aux lubies d’aventurière, qui rêve de créer des anime. Sa grande amie cupide, Sayaka, la soutient à fond car elle y voit de son côté un beau moyen de gagner de l’argent. Un jour, elles rencontrent par hasard Tsubame, une jeune mannequin qui, malgré la pression de ses parents qui veulent la lancer dans une carrière d’actrice, n’a d’yeux que pour les dessins animés. Elles décident alors toutes les trois de fonder le club Eizouken afin de réaliser ensemble leurs rêves!
Ce qui nous anime
Une série d’animation à propos… d’animation! Un concept de départ déjà délirant et bien méta. Mais qui, de plus, est réalisé par Masaaki Yuasa, qu’on adore pour ses prouesses audacieuses tout à fait uniques dans le milieu des anime, telles que dans Mind Game ou encore dans Tatami Galaxy. Son style, inventif, dynamique et sans limite, est presque en lui-même une déclaration d’amour au cinéma d’animation. On ne pouvait donc pas tomber mieux, pour diriger une telle série. D’épisode en épisode, on est aspiré un peu plus dans l’imagination fulgurante des trois adolescentes excentriques, dans leurs folles ambitions et leurs fatals déboires. Le genre de récit qui donne envie de libérer sa créativité, et de se surpasser pour honorer ses passions!
Keep Your Hands Off Eizouken, du studio Science Saru,
12 épisodes,
à voir sur crunchyroll