Qui dit mois d’octobre dit histoires d’épouvantes! On commence avec le manga Kiriko, un one shot à l’intrigue saisissante au coeur d’une école abandonnée.
Le Pitch
16 ans après la fin du collège, six anciens élèves se réunissent. Tous ont reçu une mystérieuse invitation à commémorer la mort d’une de leur camarade de classe de l’époque, Setsuko. Le rendez-vous a lieu dans leur ancienne école aujourd’hui abandonnée. Mais très vite, les choses tournent mal. Il se peut qu’un tueur se cache parmi eux!
Des camarades d’enfer
Kiriko est un manga, et donc un format qui se lit, et pourtant l’oeuvre a tout d’un film d’horreur! Comme il s’agit d’un one shot, il condense en quelques heures une histoire structurée et pleine de frissons bien répartis. Le scénario, efficace, nous réserve même un virage des plus glaçants et inattendus. En effet, une certaine révélation tardive s’impose à elle seule comme le véritable atout original de ce manga. Mais chut, on n’en dévoilera rien ici! Pour ce qui est des dessins, le style un peu guindé et old school colle parfaitement à l’atmosphère inquiétante du récit. Quelques pleines pages de scènes trash, montrées telles de grands tableaux horrifiques à souhait feront certainement frémir les moins aguerris d’entre nous. Âme sensible s’éloigner.
Kiriko, un manga de Shingo Honda