Un terrible Yakuza qui devient… un homme au foyer!? On suit son quotidien hilarant dans La voie du tablier, le manga de Kousuke Oono.
Le Pitch
Il se faisait appeler Tatsu l’immortel, et c’était l’un des plus terrifiants Yakuza. Mais aujourd’hui, il a troqué son couteau de bandit contre un couteau de cuisine, afin de se vouer pleinement à son nouveau rôle… celui d’homme au foyer!
L’Art de passer un savon
Tatsu prend très à coeur sa nouvelle vie de « ménagère« . Tout ce qu’il entreprend, que ce soit dans la gestion des courses, le nettoyage, la bonne entente avec le voisinage, ou encore la préparation des bons petits plats pour sa chérie, il le fait avec toute l’ardeur musclée et intensément flippante de l’ancien Yakuza qu’il est. Le contraste déroutant entre la candeur de ses activités et l’énergie menaçante qu’il dégage nous surprend à chaque page pour nous emporter dans une spirale de fou-rires redoutable. Le manga nous prend en otage dans une tranche de vie complètement insolite aux dessins brillants d’expressions acérées. Une brute sinistre n’aura jamais été si bien intentionnée et, surtout, aussi attachante!
La voie du tablier, Kousuke Oono
tome 1: 5,95€
Disponible sur Bazar e-Shop
Retrouvez sur Bazar les articles de TaraM