Looking for Magical Doremi est un film d’animation aux ondes nostalgiques sur trois jeunes femmes qui cherchent leur voie. Un récit mignon tout plein, à explorer pour faire le plein de réconfort.
Le Pitch
Ces trois femmes, Mire 27 ans, Sora 22 ans et Reika 20 ans, ne se connaissent pas encore. Mais elles ont une passion commune: la série Magical Doremi, qui a bercé leur enfance! De plus, elles possèdent chacune le même joyau magique que leur héroïne. Lorsque le hasard les réunit au détour d’un beau jardin, Mire, Sora et Reika vont très vite se rendre compte qu’elles partagent encore bien d’autres points commun. Se liant d’une amitié sans faille, elles vont chercher ensemble à remettre un peu de magie dans leur vie.
Le sort en est jeté!
Magical Doremi est un anime des année 2000, adorable et coloré, mettant en scène une bande de petites filles aux caractères bien distincts qui deviennent des apprenties sorcières. Dans le film Looking for Magical Doremi, ou À la recherches des Apprenties Sorcières en français, les protagonistes sont ancrées dans une réalité plus proche de la notre, offrant un regard nostalgique pour toute personne ayant autour de la vingtaine et qui, du coup, a pu potentiellement grandir aussi avec ce genre de série. Tensions au travail, manque de confiance en soi, relations amoureuses en déclin, ce sont les soucis du quotidien que doivent affronter notre trio de jeunes adultes, loin des enjeux fantaisistes que racontait leur série préférée. Pourtant, c’est bien en chérissant cette madeleine de Proust qu’elles vont trouver certaines clés pour s’épanouir. Et avant tout, à l’instar de ce qui unit les petites sorcières aux costumes pimpants, elles vont découvrir que le meilleur des pouvoirs magiques, celui qui donne le courage d’avancer est certainement celui… de l’amitié, pardi!
Looking for Magical Doremi, un film du studio Toei Animation
À lire aussi sur BazarMagazin: