Mitochon Armageddon – à la recherche des boules du dragon, le manga qui nous emmène dans les tréfonds du trash et de l’absurde!
Le Pitch
Il s’est écoulé plusieurs dizaines d’années après que des évènements surnaturels ont projeté l’humanité aux bords de l’apocalypse. Le château Mito déplore à présent la disparition de la petite princesse héritière. Oshiru la ninjette part à sa recherche, au milieu d’une aventure rocambolesque teintée des conséquences cruelles et souvent grotesques du passé.
Sang dessus dessous
Véritable ode au mauvais goût et à la provocation ma foi fort gratuite, Mitochon Armageddon est un manga qui passe ou qui fracasse, dès les premières cases. Une fois entré dans le délire de l’auteur et passé les portes d’un point de départ trash au possible, l’intrigue prend peu à peu de la valeur au fil de multiples rebondissements déjantés. Sous un trait grossier à l’image du scénario, oscillant entre naïf et viscéral, on se surprend à repérer des références inattendues. Certaines oeuvres d’Osamu Tezuka ou encore la saga Dragon Ball se font ainsi échos derrière un prisme parodique plus tordu que jamais. Un manga peu commun donc, à mettre dans des mains averties!
Mitochon Armageddon – à la recherche des boules du dragon, Gataro Man
tome 1: 8,05€ éditions Akata
Disponible sur Bazar e-Shop
Retrouvez sur Bazar les articles de TaraM