end header

Mangalaxie
Ranking of Kings

TaraM -

 

Bojji est un petit prince sourd et muet, et il a décidé de devenir le meilleur Roi! Ranking of Kings, un nouvel anime très à part, à découvrir absolument.

 

Le Pitch

Un bon Roi se doit de s’illustrer dans bien des domaines. Mais Bojji, le petit Prince sourd et muet, a encore tout à prouver avant d’accéder au trône! Obstacles, traîtrises et brimades l’attendent sans cesse au tournant. Heureusement, la chance commence à tourner en sa faveur lorsqu’il rencontre Kage, une ombre esseulée qui rôde près du château. Avec l’aide précieuse de son nouvel ami, Bojji va courageusement tenter de devenir le meilleur des Rois!

 

Une couronne ô combien méritée

On pourrait croire aux premiers abords qu’il s’agit là d’un simple anime pour enfants, avec ces character designs ronds, amusants et ce petit héros attendrissant. Mais il n’en est rien! Ranking of Kings nous conte une histoire teintée de jeux de pouvoirs, de conflicts, de compromis et de personnages subtilement écrits. Certaines scènes s’avèrent même sanglantes et cruelles (sans être gratuites pour autant). Bojji, avec ses faux airs de jeune Son Goku insouciant, est en fait un héros tout à fait hors-norme, notamment de par son handicap. Il doit donc se battre plus que n’importe qui pour obtenir ce qu’il souhaite! Et l’amitié sincère qu’il noue avec l’ombre, elle aussi stigmatisée pour diverses raisons, nous nous fera plus d’une fois couler, sans qu’on s’y attende, d’irrépressibles larmes d’émotions. Enfin, à cette richesse d’intrigue vient s’ajouter la qualité époustouflante de l’animation. Chaque plan est délicieusement dynamique, chaque mouvement d’une justesse attrayante. Ce qui permet de multiples ressorts comiques bien sûr, mais aussi et surtout un genre d’expressivité encore très peu vue dans le monde des anime jusqu’ici.

 

Ranking of Kings, un anime du Wit studio