Des garçons fans de Hello Kitty, et d’autres choses super Kawaii? En voici dans l’anime: Sanrio Boys! Douceur et peluches-stars sont au rendez-vous.
Le Pitch
Kôta est au lycée, c’est donc un grand garçon. Et pourtant, il voue encore un attachement sans limite à « Pompompurin« , une peluche qui représente un chien jaune ultra mignon! Il a bien du mal à assumer ses goûts, jusqu’à ce qu’il rencontre Yû et Shunsuke. Il découvre alors, grâce à son groupe d’amis qui s’élargit, qu’il n’est pas le seul à chérir les personnages de la compagnie Sanrio!
« Nunuche » toi-même!
Sanrio est la compagnie, bien connue au Japon, qui est à l’origine du célèbre petit chat blanc au noeud rouge « Hello Kitty » et de bien d’autres personnages kawaii dont on a un aperçu dans la série. L’anime, qui s’attache aux thèmes de l’acceptation et de la force de l’amitié, conserve un ton d’une extrême bienveillance tout au long de chaque épisode. Kôta comprendra bien vite qu’être un garçon ne l’empêche en rien d’aimer certaines choses, et de s’affirmer sans honte auprès des autres! Il ne faut pas s’attendre à des scénario incroyables ou à des caractères trop complexes mais cette série fait partie de celles qui nous reposent l’esprit un dimanche après-midi dans un petit nuage cotonneux plein de réconfort.
Sanrio Boys, un anime du studio Pierrot
série visible sur crunchyroll