Sorcières, le manga fascinant de Daisuke Igarashi, nous plonge dans les cultures de l’occulte! On y découvre différentes faces de la vraie sorcellerie.
Le Pitch
Pendant qu’à Istanbul, une jeune femme tiraillée par la haine élabore un plan de vengeance à coup de magie très puissante, une fillette, à plusieurs kilomètres de là, tisse un message occulte qu’elle s’apprête à délivrer lors d’un voyage initiatique. La sorcellerie prend plusieurs visages aux quatre coins du globe à travers des histoires brèves mais intenses et d’une déstabilisante justesse.
Cultes et tumultes
Il n’est pas question de sorcières aux chapeaux pointus qui touillent dans un chaudron phosphorescent, avant d’enfourcher leur balai à califourchon, dans ce manga de Daisuke Igarashi. Il s’agit plutôt de femmes de tout âges ancrées dans des cultures complexes et variées, et une immersion dans les parcelles de ces univers de croyances anciennes à travers le monde. Le trait de dessin de l’auteur, aussi fastueux que minutieux, donne d’autant plus de sensibilité au récit. Le manga ouvre une voie précieuse dans la magie, que l’on explore avec l’esprit et que l’on toise avidement de notre troisième oeil.
Sorcières, de Daisuke Igarashi
tome 1: 13,20€
éditions Casterman, collection Sakka
Disponible sur BAZAR e-SHOP
Retrouvez sur Bazar les articles de TaraM