L’étrange petite Tatari, de Kanako Inuki, est un manga qui joint des sueurs froides au harcèlement scolaire! De quoi passer une période d’Halloween intense en frissons et en malédictions…
Le Pitch
Tatari est une drôle d’enfant, aux traits disgracieux et au caractère renfermé. Et même si au fond elle a un coeur tendre, ses petits camarades ne se privent pas de railler sa différence et d’en faire leur souffre-douleur! Mais lorsque l’injustice des blagues douteuses va trop loin, Tatari n’hésite pas à prendre sa revanche. Elle utilise alors un pouvoir magique qui n’appartient qu’à elle: Un sort de malédiction très spécial, personnalisé en fonction du crime de chaque agresseur… Les hostilités ne font que commencer!
Oeil pour oeil
L’étrange petite Tatari est une oeuvre à la fois bizarre, parodique et glaçante sur un sujet important qu’est le harcèlement scolaire. Sa sortie datant de 1992, le style old school nous beigne dans une ambiance tout à fait particulière à coups de contrastes stridents et d’yeux exorbités. Le récit est découpé en petites histoires dans lesquelles règnent un savoureux malaise, et menant toujours à des issues saisissantes. Avec Tatari, on comprend que les vrais monstres ne sont pas forcément ceux que l’on pointe du doigt. Les lumières accablantes se tournent vers les persécuteurs, jusqu’à les pousser dans leurs derniers retranchements… Pour notre infâme plaisir!
L’étrange petite Tatari, Kanako Inuki
tome 1: 14,57€
Disponible sur Bazar e-Shop