Dans Tokyo Alien Bros, un manga de Keigo Shinzo, un regard extra-terrestre rend notre monde extra-ordinaire.
Le pitch
Deux aliens sont envoyés sur Terre afin de vérifier si cette planète est viable pour leur espèce. Ils sont infiltrés sous la forme de deux étudiants humains ordinaires : Fuyunosuke et Natsutarô. Ensemble, ils analysent le moindre élément du quotidien terrien et sont confrontés, dans leur initiation à la vie en société, à plusieurs maladresses pleines d’absurdité.
Ovnis sensibles
Mais qui irait foutre un bordel pareil ? C’est ce que dit Natsutarô, extraterrestre interloqué, devant un film-catastrophe d’aliens qui envahissent la terre en détruisant tout sur leur passage. Ce que prône son espèce, c’est au contraire une invasion bien avisée, en toute discrétion. Mais comprendre et assimiler les moeurs des humains est loin d’être une tâche facile.
Place sur Terre
Pourquoi les humains font-ils cette grimace bizarre appelée « sourire » ? Dans la rue, est-il davantage permis de porter un peignoir, ou bien un t-shirt léopard? Quelle différence entre un sac pour transporter les chats et une mallette de travail ? Fuyunosuke a une petite longueur d’avance, mais Natsutarô est perdu, spécialement en ce qui concerne les regards et les pensées jugeantes des autochtones, dont il capte les ondes impitoyables. Au bout de cette aventure légère, on espère que nos héros de l’espace trouveront enfin leur place sur cette planète compliquée et plus menaçante qu’on ne voudrait le croire qu’est la Terre.
Tokyo Alien Bros, tome 1, de Keigo Shinzo, édition le Lézard Noir, 224 pages, 13€
Disponible sur BAZAR e-SHOP
Retrouvez sur Bazar les articles de TaraM